top of page
  • Photo du rédacteurSonergy

LES CERTIFICATS D‘ECONOMIES D‘ENERGIE (CEE)

Dernière mise à jour : 7 juin


Qu’est ce que les CEE ? 


Les Certificats d'Économies d'Énergie (CEE) sont un dispositif mis en place par l'État pour inciter les fournisseurs d'énergie à promouvoir l'efficacité énergétique. 


Ces certificats sont attribués en échange de la réalisation de travaux visant à réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments.

Comment fonctionnent les CEE ? 


Les CEE offrent une opportunité de financement pour la réalisation de travaux visant à améliorer l'efficacité énergétique des installations. En mettant en oeuvre des actions éligibles, telles que l'installation d'équipements plus performants ou la mise en place de mesures de gestion énergétique, les entreprises peuvent obtenir des CEE qu'elles peuvent ensuite valoriser auprès des fournisseurs d’énergie. 


Quels sont les avantages de participer au dispositif des CEE ? 


Financement des travaux d'efficacité énergétique : les certificats obtenus peuvent représenter une source de financement complémentaire pour les projets de rénovation énergétique.
Réduction des coûts énergétiques : en améliorant l'efficacité énergétique des installations, les entreprises peuvent réaliser des économies sur leur facture énergétique.
Valorisation de l'image : s'engager dans des actions d'économie d'énergie peut contribuer à renforcer l'image de responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise. 

Quels types de projets sont éligibles aux CEE ? 


Une large gamme de projets peut être éligible aux CEE, tels que l'installation de systèmes de chauffage, de climatisation ou de ventilation plus efficaces, l'installation d'équipements de production d'énergie renouvelable, la réalisation de travaux d'isolation thermique, ou la mise en oeuvre de mesures de gestion énergétique et de suivi des consommations. 


CEE
.pdf
Télécharger PDF • 122KB

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page